Formations rémunérées Paris et Ile-de-France, formations aux métiers du froid : CIF, CSP et formation continue.

Formation Frigoriste en froid commercial

09.72.51.25.25

Programme de formation

Formation Frigoriste en froid commercial est une appelation générique, l'intitulé officiel de la formation et du titre qu'obtient le candidat (après examen de fin de formation) est Technicien en Froid Commercial et Climatisation. Le diplôme obtenu est l'équivalent d'un bac technologique, il est reconnu au RNCP, donnant notamment le droit de participer aux concours de la fonction publique et territoriale dont le preréquis serait le niveau IV (bac); ou encore facilitant une démarche en VAE (Validation des Acquis de l'Experience) pour les personnels exerçant en entreprise à un poste technique sans avoir de formation scolaire initiale, et désireuses de faire reconnaitre leur niveau de façon officielle par un diplôme; Et enfin, le but premier de la formation est d'ouvrir la voie aux métiers de la filière froid, dont celui de Technicien Frigoriste ou en climatisation.

Objectif de la formation

Le Technicien en Froid Commercial et Climatisation monte, dépanne ou met en service des installations de froid commercial et des petites installations de climatisation.
Il encadre et organise une équipe de monteurs dépanneurs en installations frigorifiques, pour des chantiers de petite et moyenne importance ainsi que pour des installations de climatisation simple.
Le Technicien intervient dans les entreprises en installation et maintenance en froid commercial.
Le travail technico-administratif occupe environ 60 % de son temps ; le reste sur chantier ou chez les clients. Ses tâches essentielles sont : l'organisation et l'encadrement, l'intervention, l'assistance technique.

Conditions d'admission

Age minimum : 18 ans
Niveau d'études : 1ère S ou STI.

Dates prévisionnelles*

Du 02/12/2013 au 14/10/2014

Du 16/06/2014 au 13/05/2015

Du 15/09/2014 au 13/05/2015

Du 23/02/2015 au 03/12/2015

Diplôme préparé

Examen de validation des compétences professionnelles permettant la délivrance d'un Titre Professionnel inscrit au RNCP de niveau IV délivré par le Ministère du Travail (Equivalence Education Nationale : Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles).

Débouché professionnels et / ou poursuite d'études

Le Technicien d'Intervention en Froid Commercial et Climatisation peut évoluer vers une fonction de chef de service après-vente, d'études ou commercial

*En cas de date de sessions dépassées, vous pouvez nous contacter pour poser votre candidature aux sessions de formations non encore planifiées.

 

 

Formation Frigoriste en froid commercial
Formation qualifiante et rémunérée du centre de formation professionnelle Ort au sud de Paris; stages axés sur les métiers techniques du froid. Public : adultes, dont les demandeurs d’emploi souhaitant obtenir ou améliorer leurs compétences en vue de faciliter leur insertion professionnelle; Et aussi les salariés en Congé Individuel de Formation et Contrat de Sécurisation Professionnelle, désireux de compléter leur cursus dans le but d'une reconversion.
Ville : Paris (75000)
Tel :  09.72.51.25.25

Flux Rss

Flux Rss