Formations rémunérées Paris et Ile-de-France, formations aux métiers du froid : CIF, CSP et formation continue.

Formation Frigoriste en froid commercial

09.72.51.25.25

Formation Frigoriste en froid commercial Paris 3ème

Formation Frigoriste en froid commercial Paris 3ème (75)

Formation Frigoriste en froid commercial à Paris 3ème (75)

Si vous résidez à Paris 3ème :

Formation Frigoriste en froid commercial est un stage qualifiant et rémunéré de 1300 heures s'adressant notamment aux demandeurs d'emploi et salariés en CIF ou CSP; le centre de formation est accessible facilement par les transports à Paris 3ème *. Nombreux sont les métiers qui se rapportent à l’univers du froid commercial. Formation Frigoriste en froid commercial est une de nos formations rémunérées sur Paris et en Île-de-France. Nos formations agréées débouchent sur des titres professionnels de niveau V ou IV, homologués par le Ministère du Travail. Nos formations sont aussi plébiscité par les candidats effectuant une démarche en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Vous habitez à Paris 3ème ou un autre arrondissement, pour plus d’informations contactez-nous au 09.72.51.25.25.

Formation Frigoriste en froid commercial : à Paris 3ème

Situé au sud de Paris, à Choisy-le-Roi notre centre Ort accueille les stagiaires souhaitant suivre une formation frigoriste en froid commercial et résidant à Paris 3ème ; il s'agit de notre centre de formation le plus facile d'accès à Paris 3ème . La qualité de l'enseignement technique de l'équipe pédagogique et l'accueil favorable fait à nos stagiaires dans les entreprises, nous apporte des candidatures d'Ile-de-France et de province. Le trajet lors d'une formation est un point à considérer, et si vous recherchez une Formation de frigoriste en froid commercial à Paris 3ème (ou une autre formation à Paris 3ème ), vous devrez prendre en compte en premier lieu la qualité de l'offre de formation.

*Accès au centre : Si vous êtes localisé à Paris 3ème, le calculateur d'itinéraire sur la carte de cette page vous permet de visualiser le trajet automobile vers l'adresse du centre de Choisy le Roi. Le centre de formation est aussi desservi par le RER C (accès par métro à Paris 3ème ), il est accessible facilement en transports en commun à Paris 3ème .

Titre professionnel Technicien(ne) d’intervention en froid commercial

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de sélectionner, de monter et de mettre en service les composants des équipements frigorifiques dédiés à la conservation de denrées périssables dans des points de distribution alimentaire tels que les vitrines réfrigérées, les petites chambres froides, etc. Le(La) technicien(ne) d’intervention en froid commercial se chargera aussi de maintenir et de dépanner les équipements de froid commercial. Il(Elle) intervient seul(e) sur le chantier ou assiste le responsable technique de l’entreprise dans toutes les missions liées à la gestion et au paramétrage des installations frigorifiques de type commercial. Il (Elle) peut aussi être amené(e) à encadrer et à organiser une équipe de monteurs-dépanneurs en installations frigorifiques. Le(La) technicien(ne) d’intervention en froid commercial travaille le plus souvent sur des sites clients. Dans ce cas, il(elle) doit être en mesure de mettre en œuvre les précautions d’utilisation et de maintenance des installations. Il(Elle) doit aussi savoir appliquer les règles de sécurité en vigueur pour prévenir les risques : manipulation d’appareils sous pression, de fluides frigorigènes, installations électriques,…

Diplôme préparé :

Titre professionnel de niveau IV et/ou certificats de compétences professionnelles (CCP). Après un examen final de validation des compétences professionnelles, le stagiaire peut avoir le titre professionnel de technicien d’intervention en froid commercial inscrit au RNCP de niveau IV et agréé par le Ministère du Travail. Celui-ci est l’équivalent du Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles.

Les 4 certificats de compétences professionnelles (CCP) sont les suivants :

  • Sélectionner les composants, installer et mettre en service les équipements frigorifiques monopostes.
  • Organiser et assurer la maintenance des équipements frigorifiques monopostes ou thermodynamiques.
  • Organiser et mettre en service les équipements frigorifiques complexes ou centralisés.
  • Organiser et maintenir les équipements frigorifiques complexes ou centralisés.

Le stagiaire dispose d’un délai de 5 ans à partir de l’obtention du premier CCP pour passer l’examen du titre professionnel.

Conditions d’admission :

  • Être âgé de 18 ans minimum.
  • Avoir un niveau d’études 1ere S ou STI.
  • Avoir un permis B (véhicules légers) pour exercer la profession.

Durée de la formation : 1300 heures dont 210 heures de stage en entreprise.

Programme de formation :

La formation se compose de 7 modules qui permettent d’obtenir partiellement des certificats de compétences professionnelles (CCP) et à terme le titre professionnel de technicien d’intervention en froid commercial.

CCP 1 : Sélectionner les composants, installer et mettre en service les équipements frigorifiques monopostes

Module 1 : Préparer et installer un équipement frigorifique monoposte. Sélection et préparation de l’installation. Réalisation du montage fluidique et électrique d’un équipement frigorifique monoposte.

Module 2 : Mettre en service un équipement frigorifique monoposte. Mise en service d’un équipement frigorifique monoposte à température positive. Mise en service d’un équipement frigorifique monoposte à température négative. Montage du dossier technique et restitution d’un équipement frigorifique monoposte

CCP 2 – Réaliser la maintenance des équipements frigorifiques monopostes de faible puissance

Module 3 : Réaliser la maintenance corrective d’un équipement frigorifique monoposte. Diagnostic des causes de dysfonctionnement d’un équipement frigorifique monoposte. Remplacement des éléments défectueux et remise en service.

Module 4 : Réaliser la maintenance préventive d’un équipement frigorifique monoposte. Etablissement du plan de maintenance préventive d’un équipement frigorifique monoposte ou thermodynamique. Réalisation de la maintenance préventive d’un équipement frigorifique monoposte ou thermodynamique.

Stage en entreprise

CCP 3 : Organiser et assurer la mise en service des équipements frigorifiques complexes ou centralisés

Module 5 : Organiser et assurer la mise en service des équipements frigorifiques complexes ou centralisés. Préparation et organisation de la mise en service. Mise en service, mise au point et optimisation d’un équipement frigorifique complexe ou centralisé Stage en entreprise

CCP 4 : Organiser et assurer la maintenance des équipements frigorifiques complexes ou centralisés

Module 6 : Elaborer et réaliser le plan de maintenance préventive d’un équipement frigorifique complexe ou centralisé. Elaboration du plan de maintenance préventive, réalisation de la maintenance préventive.

Module 7 : Réaliser la maintenance corrective d’un équipement frigorifique complexe ou centralisé. Diagnostic des causes de dysfonctionnement, remplacement des éléments défectueux et remise en service.

Pour tooute demande d'information veuillez nous joindre au 09.72.51.25.25 ou par formulaire en précisant votre n° de téléphone.

 Message: 22-09-2017 - 00:40
Thème: Notre actualité pour Paris 3ème

Actualités :



3 commentaires 5
  • @jphilAndreo07 : J'ai suivi une formation et j'en suis content car mon métier me plait et c'est beaucoup grace au centre et à l'équipe des profs.
  • @LeopPyzz83 : Une formation de frigoriste très intense et si on s'accroche on devient un pro ;)
  • @DavKolh14 : un super souvenir de cette année de formation et un job à la clé surtout. ça fait plaisir de se dire que des personnes font un sacré boulot simplement pour nous former.

Publier un commentaire

 

Formation Frigoriste en froid commercial
Formation qualifiante et rémunérée du centre de formation professionnelle Ort au sud de Paris; stages axés sur les métiers techniques du froid. Public : adultes, dont les demandeurs d’emploi souhaitant obtenir ou améliorer leurs compétences en vue de faciliter leur insertion professionnelle; Et aussi les salariés en Congé Individuel de Formation et Contrat de Sécurisation Professionnelle, désireux de compléter leur cursus dans le but d'une reconversion.
Ville : Paris 3ème (75003)
Tel :  09.72.51.25.25

Flux Rss

Flux Rss