Formations rémunérées Paris et Ile-de-France, formations aux métiers du froid : CIF, CSP et formation continue.

Formation Frigoriste en froid commercial

09.72.51.25.25

Formation aux métiers de l'Electricité avec apprentissage

formation-electricien

L'électricité un domaine à la base du progrès technique

Le domaine de l'électricité est une clé aujourd'hui, puisque l'énergie électrique est à la base de la plupart des évolutions ou révolutions de notre temps. Notre organisme propose plusieurs formations pour les adultes dont une formation en électricité, et aussi d' habilitations électriques du personnel d'entreprise.

Alterner les cours théorique et la pratique

Une formation dans le domaine de l'électricité combine généralement des périodes de cours en salle et des travaux pratiques, le plus souvent sous l'égide d'un programme d'apprentissage d'un syndicat. La plupart des formations en électricité ne se font pas du jour au lendemain. Être employé dans le domaine de l'électricité est l'un des métiers nécessitant le plus de responsabilité possible, et peut causer beaucoup de problèmes si on n'a pas reçu la bonne formation. Si votre souhait est donc de devenir électricien, vous devez vous investir dans le programme de scolarité correspondante.

La tête et les muscles !

L'apprentissage en électricité est à la fois physiquement et mentalement dur. Vous devez être en mesure d'escalader des échafaudages ou des escaliers, tirer des câbles et des cordes, parfois vous accroupir, etc. Pour compléter votre formation d'électricien de manière satisfaisante vous devez par ailleurs être capable de soulever des poids pouvant atteindre 20kg ou plus. De plus, votre capacité à suivre les instructions doit être irréprochable. Vous ne pouvez pas non plus être incapable de distinguer les couleurs parce qu'en électricité, tout câblage ou toute installation électrique est verrouillé sur les couleurs. Par ailleurs, il se peut que vous travailliez largement à l'extérieur, ce qui nécessite que votre capacité à résister aux éléments est également requise.

Un métier dans lequel on peut évoluer

Améliorer votre formation en électricité initiale n'est pas impossible, notamment en passant des niveaux d'habilitation électrique plus élevé. En fait, les seules limites dans votre carrière d'électricien sont vos ambitions et votre imagination. Votre capacité est un facteur de réussite, mais l'accomplissement de votre formation est bien entendu le plus significatif. Tout apprenti peut continuer à travailler avec le statut d'électricien, continuer sa formation, accumuler de l'expérience sur terrain puis devenir contremaître, surintendant, voire entrepreneur. L'un des domaines de l'électricité, sur lequel toute formation met largement l'accent, est l'installation et la maintenance de divers circuits électroniques et contrôles automatiques qu'on retrouve fréquemment dans l'industrie.

Flux Rss

Flux Rss